Section nationale de l’INRAP

La section INRAP représente les personnels de cet établissement public. Elle fait partie intégrante du secteur archéologie du SNAC.

La secrétaire de la section nationale est Corinne Charamond

Articles de cette rubrique

• INRAP : le feu aussi au siège !

Monsieur le Président du CHSCT siège,
    Nous nous étonnons que l’ordre du jour transmis pour le CHSCT spécial du siège ne corresponde pas à celui dont nous avions convenu lors de notre réunion préparatoire du 17 novembre, deux points ayant été retirés, et cela sans explication aucune de votre part.
    Par (...)

• ALLUMER LE FEU !

Le torchon brûle entre la direction générale de l’Inrap et le CHSCT Central CGT, SUD, FSU, CNT
    Aujourd’hui, jeudi 7 décembre était convoqué un CHSCT Central de l’Inrap.
    Sans la présence de l’Inspectrice Santé Sécurité au Travail (ISST), les organisations syndicales ne seraient simplement pas venues. Déjà, (...)

• Canicule à l’Inrap, alerte orange : Tous aux abris !

SGPA CGT-Culture - Sud Culture Solidaires - SNAC-FSU - CNT-CCS
    Météo France annonce des températures caniculaires, aujourd’hui, elles seront de 35 °C à Paris et 37 °C à Toulouse sous abri, autant dire qu’en plein soleil, c’est 50 °C sous le casque garanti ! Dès hier matin plusieurs départements de la (...)

• Archéologie : hors de question de signer la pétition anonyme !

Contactée le 22 mai, comme l’ensemble des autres syndicats représentés, par un mystérieux « collectif d’archéologues » la section INRAP du SNAC-FSU a été sollicitée pour s’associer et signer une pétition intitulée « Françoise Nyssen : sauvons l’archéologie préventive » qui circule maintenant depuis plus d’une (...)

Messieurs,
    C’est avec stupeur que nous avons appris la procédure engagée par l’Autorité de la concurrence à l’encontre de l’Inrap, suite à la saisine de ladite Autorité par plusieurs opérateurs privés d’archéologie, dont les sociétés EVEHA et Paléotime.
    Cette procédure, répondant à des considérations (...)