Section nationale de l’INRAP

La section INRAP représente les personnels de cet établissement public. Elle fait partie intégrante du secteur archéologie du SNAC.

La secrétaire de la section nationale est Corinne Charamond

Articles de cette rubrique

• Canicule à l’Inrap, alerte orange : Tous aux abris !

SGPA CGT-Culture - Sud Culture Solidaires - SNAC-FSU - CNT-CCS
    Météo France annonce des températures caniculaires, aujourd’hui, elles seront de 35 °C à Paris et 37 °C à Toulouse sous abri, autant dire qu’en plein soleil, c’est 50 °C sous le casque garanti ! Dès hier matin plusieurs départements de la (...)

• Archéologie : hors de question de signer la pétition anonyme !

Contactée le 22 mai, comme l’ensemble des autres syndicats représentés, par un mystérieux « collectif d’archéologues » la section INRAP du SNAC-FSU a été sollicitée pour s’associer et signer une pétition intitulée « Françoise Nyssen : sauvons l’archéologie préventive » qui circule maintenant depuis plus d’une (...)

Messieurs,
    C’est avec stupeur que nous avons appris la procédure engagée par l’Autorité de la concurrence à l’encontre de l’Inrap, suite à la saisine de ladite Autorité par plusieurs opérateurs privés d’archéologie, dont les sociétés EVEHA et Paléotime.
    Cette procédure, répondant à des considérations (...)

• L’ENGRENAGE INFERNAL du marché en archéologie

ou comment l’Inrap se tire une balle dans le pied sous la contrainte des Gardiens du Temple du Libre-échange
    Le mardi 13 décembre se tentait un conseil d’administration de l’INRAP au cours duquel le représentant du SNAC-FSU a fait une intervention dont voici quelques extraits :
    « Monsieur le (...)