Section nationale de l’INRAP

La section INRAP représente les personnels de cet établissement public. Elle fait partie intégrante du secteur archéologie du SNAC.

La secrétaire de la section nationale est Corinne Charamond

Articles de cette rubrique

• Dernière liste de courses. Intersyndicale Inrap.

CGT - CNT - FSU - SUD
    Monsieur le Président exécutif de l’Inrap, Monsieur le Directeur Général Délégué de l’Inrap,
    Les organisations syndicales de l’Inrap sont convaincues de la nécessité de trouver une issue au gel des instances nationales dans l’intérêt de l’Institut et de ses agents.
    Certains (...)

• Du Salaire, des Emplois, du Respect à l’Inrap ! En région Centre aussi !

Aujourd’hui 21 mai 2021, une vingtaine d’archéologues se sont donnés rendez-vous sur le site gaulois du chantier archéologique d’Artenay (Région Centre, 28) réalisé par l’Inrap. Ils ont occupé et bloqué le chantier. Ils et elles se sont mobilisé.e.s dans le cadre du préavis de grève pour de nouveau (...)

• INRAP : le départ de trop

Nous apprenons le départ de la cheffe du service de l’action sociale de l’Inrap. Depuis sept ans, elle luttait contre vents et marées pour accompagner les agents et réparer des situations sociales catastrophiques dans cet institut : travailleurs pauvres (qu’ils soient CDI ou CDD, les salaires sont (...)

• INRAP, grève et manifestations du 16 mars

CGT - CNT - FSU - SUD
    350 ARCHEOLOGUES A PARIS ! + de 300 en grève partout en France + des dizaines de chantiers fermés le 16 mars 2021 !
    Aujourd’hui Mardi 16 mars 2021, les agents de l’Inrap se sont massivement rassemblés à Paris pour manifester leur exaspération de n’avoir aucune réponse de (...)