Loi travail

CGT Culture - SNAC-FSU - Sud Culture Solidaires
    Paris, le 15 septembre 2017
    Madame la ministre,
    Au plan interprofessionnel, nos organisations syndicales appellent les salariés à faire de la journée du 21 septembre un temps fort de mobilisation. Au cœur de cette action, il y a évidemment notre (...)

• Préavis de grève Culture pour le 12 septembre 2017

CGT Culture - SNAC-FSU - Sud Culture Solidaires
    Paris, le 6 septembre 2017
    Madame la ministre,
    Au plan interprofessionnel, nos organisations syndicales appellent les salariés à faire de la journée du 12 septembre un temps fort de mobilisation. Au cœur de cette action, il y a évidemment notre (...)

• 85% dans la rue le 12 septembre !

On le sait, 15,39% des inscrits ont voté En marche™ aux législatives. Avec 15,39% et sur fond d’abstention massive, le président Macron installe pour cinq ans le Medef à l’Assemblée. L’objectif : faire évoluer la société française sur un modèle libéral et compétitif où, comme aurait dit Reagan, sous (...)

• Votation citoyenne et manifestation du 14 juin contre la loi travail

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois organisent une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.
    La mobilisation (...)

• Le compte personnel d’activité, un piège gouvernemental

Le SNAC-FSU reprend la motion de la section départementale 67 concernant le CPA.
    L’article 23 du projet de Loi Travail autorise le gouvernement à créer le compte personnel d’activités (CPA). Si les salariés du privé seront touchés dès le 1er janvier 2017 par sa mise en place, le gouvernement pourra (...)