Les réductions d’ancienneté

(actualisé le )

Le compte-rendu de la commission administrative paritaire compétente à l’égard des adjoints administratifs a été diffusé par l’administration.

Les quatre premiers points de ce compte rendu n’appellent aucune observation de notre part.

Par contre, le point 5 - examen du tableau des réductions d’ancienneté au titre de l’année 2013 - laisse apparaître que 201 agents ont été exclus de ce dispositif lié à la réception de l’entretien professionnel par le service des ressources humaines. En effet, sur 1464 agents bonifiables, seuls 1263 ont obtenu un mois de réduction d’ancienneté.

Les représentantes du SNAC-FSU ont demandé, une fois encore, l’application systématique de la réduction d’un mois d’ancienneté (sauf avis contraire du supérieur hiérarchique) à tous les adjoints administratifs qui pourraient en bénéficier, ceci pour ne pas pénaliser, notamment, les agents dont les supérieurs hiérarchiques oublient d’envoyer les évaluations..

L’administration, une fois encore a refusé cette demande légitime. Ce refus est injuste : la hiérarchie n’assume pas ses responsabilités et c’est l’agent qui est pénalisé.

Le SNAC-FSU demande, pour tous les corps, une application systématique de la réduction d’un mois d’ancienneté (sauf avis contraire et motivé du supérieur hiérarchique) à tous les agents qui pourraient en bénéficier.