Instances du SNAC

Le congrès

Le congrès du SNAC est l’organe souverain du syndicat, il se réunit au moins une fois tous les trois ans, dans l’année qui précède le congrès fédéral de la FSU. Dans l’intervalle, des congrès extraordinaires peuvent être convoqués sur de thèmes particuliers. Le congrès discute et vote les mandats, les rapports moraux et financiers, les statuts et le règlement intérieur. Il est composé des délégués des sections, des secteurs, et des membres du bureau national.

Le conseil

Le conseil syndical se réunit au moins une fois par an, sur une ou deux journées. Il est un lieu d’échange entre les sections. Sa composition est la même que celle du congrès. Il peut discuter et voter des mandats et il peut modifier le règlement intérieur.

Le bureau national

Composé de 14 membres, c’est l’instance exécutive du syndicat. Le BN se réunit 10 fois dans l’année.

Articles de cette rubrique

• Composition du bureau national

Membres du bureau : Bailla Aïssou, DRAC Rhône-Alpes-Auvergne Philippe Brunet, DRAC Centre Val-de-Loire Maryannick Chalabi, Inventaire - retraitée Corinne Charamond, INRAP Marif Gleize, DRAC Ile-de-France - retraitée Laetitia Godfrin, Archives nationales d’Outre-Mer Jean-Pierre Jollivet, DRAC (...)

• Nous contacter