DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

• Communiqué de la section SNAC-FSU DRAC Languedoc-Roussillon

Les représentants du personnel des DRAC Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées dénoncent les réformes territoriales en cours,
    tant sur le fond que sur la forme.
    Ces réformes, initiées sans consultation préalable des citoyens, des élus locaux, et des instances représentatives des personnels sont un (...)

• Communiqué intersyndical Toulouse-Montpellier

Les représentants des sections syndicales de la DRAC Languedoc-Roussillon (SNAC FSU et CGT) et de la DRAC Midi-Pyrénées (SUD et CGT) se sont réunis le jeudi 5 mars 2015 lors d’une visioconférence.
    Cette première réunion avait pour objectif, d’une part, de partager les informations sur la fusion de nos (...)

• Dialogue bloqué à la DRAC Languedoc-Roussillon (CGT-FSU)

Les représentants du personnel de la DRAC Languedoc-Roussillon ne souhaitent pas siéger au Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail tant que la direction n’aura pas modifié la gouvernance de notre administration.
    Les élections professionnelles de décembre dernier, par leur taux de (...)

• DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : les instances

La DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est issue de la fusion de deux DRAC. La représentation du personnel au CT de la DRAC Languedoc-Roussillon est composée de 4 titulaires et 4 suppléants, celle du CT de la DRAC Midi-Pyrénées est composée de 4 titulaires et 4 suppléants, les CHSCT ont une composition identique. Depuis la fusion, les instances peuvent siéger en formation conjointe.

• 22 janv 2014 : courrier de la DRAC Languedoc-Roussillon à François Hollande

Lettre ouverte au Président de la République signée par 105 agents de la DRAC (sur un effectif total de 116 dont 4 absents)
    Monsieur le Président la République,
    Le 19 décembre dernier a été votée la loi MAPAM qui prévoit la possibilité de déléguer, à toute collectivité territoriale qui en fera la (...)