DRAC Centre-Val-de-Loire

• Crise majeure en DRAC Centre Val de Loire

CGT - FSU - UNSA
    La DRAC Centre-Val de Loire traverse une crise sans précédent, qui conduit les personnels à endurer, subir, craquer les uns après les autres, sévèrement, crise qui déstabilise profondément l’ensemble du service, tant sur le plan du travail que sur le plan des relations humaines. Il (...)

• Lettre ouverte à la DRAC Centre Val-de-Loire

Inter-syndicale DRAC Centre-Val-de-Loire - UNSA / FSU / CGT
    Madame la Directrice,
    Dans le cadre des enquêtes CHSCT en cours, il apparaît que nombre d’agents s’interrogent sur le mode de propositions/attributions des promotions. Le rapport présenté au CHSCT par le snac-FSU en novembre 2016 pointait (...)

• DRAC Centre-Val de Loire. Où en est-on ?

Le 12 octobre 2016, nous avons diffusé un tract sur la souffrance au travail en DRAC Centre-Val de Loire. Où en est-on, un mois et demi plus tard ? Eh bien ça bouge, peut-être pas assez vite, mais ça bouge !
    3 novembre : préparation du CHSCT. Heure d’information syndicale
    Le 3 novembre, réunion (...)

• Souffrance au travail en DRAC Centre

Le 11 octobre 2016, la direction de la DRAC a invité les agents en séance plénière pour présenter son projet de plan d’action pour la prévention des risques psychosociaux en DRAC Centre, site Manufacture et sites extérieurs. Le meeting n’a pas rassemblé les foules, environ 40 agents sur 115, dont le SRA (...)

• DRAC Centre-Val-de-Loire : les instances

La représentation du personnel au CT de la DRAC Centre-Val-de-Loire est composée de 4 titulaires et 4 suppléants, celle du CHSCT de 4 titulaires et 4 suppléants.