Conservateurs du patrimoine


Articles de cette rubrique

  • Contournement de la CAP des conservateurs et bricolage de poste.

    Créer des problèmes, c’est se donner la possibilité de les résoudre. Établir des législations, c’est pour mieux montrer que la loi c’est pour les autres.
    Telles semblent être les devises de la hiérarchie de notre beau Ministère. Les CAP sont l’occasion pour les représentants du personnel d’attirer (...)

  • CAP des conservateurs du 19 juin 2018

    Les mouvements
    Le premier point saillant de cette CAP est le recours massif à des conservateurs territoriaux pour procéder aux recrutements nécessaires. C’est le cas de 6 postes sur les 15 examinés et c’est encore plus flagrant pour les 6 postes en spécialités « musées » dépendant du Ministère de la (...)

  • CAP des conservateurs du 29 mars 2018

    Abou Dhabi priorité nationale
    Le premier point de friction a concerné un poste au Musée du Louvre, au département des Antiquités orientales. Le choix du musée s’est porté sur une conservatrice territoriale, en détachement au Louvre Abou Dhabi, au dépens d’une conservatrice Etat en instance et d’une (...)

  • CAP des conservateurs du 19 décembre 2017

    Les jurys mis en place pour les mutations sont de plus en plus formalisés en raison de la circulaire de février 2017. Malgré cela, le retour des établissements d’accueil ne contient pas systématiquement la grille d’évaluation des candidatures. A l’inverse, cela conduit à un formalisme poussé, parfois (...)

  • CR CAP Conservateurs 29 janvier 2016

    Compte-rendu de la CAP des conservateurs du 29 janvier 2016
    Cette CAP extraordinaire a été réunie pour traiter des mouvements liés à la réforme territoriale dans les DRAC. Si les directeurs, directeurs-adjoints et chefs de pôle avaient été désignés par arrêtés dès le 1er janvier, il n’en est pas de même (...)

Partager cette page