Conservateurs du patrimoine


Articles de cette rubrique

  • CAP des conservateurs du 28 mars 2019

    C’est sous un ciel plombé par le spectre d’un affaiblissement des CAP, porté par le projet de loi de réforme de la Fonction publique que s’est ouverte cette nouvelle mandature. En dépit d’un contexte incertain et dans la continuité de son action, le SNAC-FSU s’est une fois encore pleinement engagé dans (...)

  • Représentants FSU

    Raphaël Angevin DRAC Auvergne Rhône-Alpes 04 73 41 27 73 raphael.angevin@culture.gouv.fr
    Patricia Mary DGP, bureau patrimoine mobilier et instrumental 01 40 15 82 42 patricia.mary@culture.gouv.fr

  • CAP des conservateurs du 9 novembre 2018

    Cette dernière CAP de la mandature a été présidée par Jean-Michel Loyer-Hascoët, qui assure l’interim de la Direction générale des Patrimoines, depuis le départ de Vincent Berjot en juin dernier. Aucune visibilité sur la nomination d’un DGPAT en titre, ni sur celle du directeur des Archives et du chef du (...)

  • Contournement de la CAP des conservateurs et bricolage de poste.

    Créer des problèmes, c’est se donner la possibilité de les résoudre. Établir des législations, c’est pour mieux montrer que la loi c’est pour les autres.
    Telles semblent être les devises de la hiérarchie de notre beau Ministère. Les CAP sont l’occasion pour les représentants du personnel d’attirer (...)

  • CAP des conservateurs du 19 juin 2018

    Les mouvements
    Le premier point saillant de cette CAP est le recours massif à des conservateurs territoriaux pour procéder aux recrutements nécessaires. C’est le cas de 6 postes sur les 15 examinés et c’est encore plus flagrant pour les 6 postes en spécialités « musées » dépendant du Ministère de la (...)

Partager cette page