Archéologie

Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

SGPA-CGT SNAC-FSU CFDT-CULTURE SUD-CULTURE SOLIDAIRES SNAC-FO SNPREES-FO SNTRS-CGT
CNT-CCS CNT-FTE SUD-Etudiant

Négociation du préavis de grève

Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

Le ministère (conseiller social, DAPA et INRAP) n’est plus opposé à un accroissement du volume de l’emploi pour 2007. Cependant il ne propose ni chiffre ni calendrier et renvoie à une réunion le 4 avril. Trop tard pour les CDD et les opérations.

Dans l’immédiat, la seule proposition du ministère est dans le redéploiement budgétaire des 50 ETP CDD. C’est inadmissible pour les deux filières durement frappées par le sous-effectif.

Depuis six mois, le dialogue inter administration entre DAPA et INRAP relève de l’irresponsabilité.
Le dossier de l’augmentation de l’effectif de l’Inrap est au point mort malgré la dégradation de la situation sociale des agents et le mécontentement des aménageurs. En effet, la DAPA et l’INRAP se renvoient la balle sur les chiffres relatifs à l’activité archéologique et donc à l’emploi.

Pour nous, c’est 200 emplois minimum tout de suite

Le repyramidage : la proposition de la direction générale est de le faire commencer en juin. Résultat : six mois dans la vue. La direction générale a décidé, de son propre chef, que les agents ne bénéficieraient pas de la rétroactivité de cette mesure au 1er janvier. Pour les modalités, la direction se donne le temps d’analyser les propositions syndicales rendues en juin 2006 ! S’il faut plus de neuf mois à la direction générale pour analyser les données du repyramidage, manifestement, il lui faut beaucoup moins de temps pour boucler son projet d’organisation territoriale. Ça va toujours plus vite sans concertation !

Pour les autres points de revendications du préavis de grève. Pas de réponse

Les décrets CDIsation et primes sont perdus dans les méandres du ministère de la Recherche.

Devant cette situation de mépris, tous à la
manifestation nationale à Paris le 14 mars. Départ du ministère de la recherche

RDV : rue Descartes, métro Cardinal Lemoine, ligne 10
ou métro Jussieu, ligne 7.

Paris, le 12 mars 2007