Textes de combat

Articles de cette rubrique

• Avec Macron, la Culture ça n’est plus « En Marche », mais « En Bern »

Le couple Macron fait décidément très fort au niveau des annonces choc. Dernière tocade en date : nommer Stéphane Bern « Monsieur Patrimoine » pour venir au secours des monuments en péril. Cette initiative médiatique pourrait paraître anecdotique mais, passé un premier moment de stupeur, elle semble (...)

• Bienvenue

Syndicat FSU de la culture, le SNAC syndique les personnels des services culturels de l’État, des collectivités territoriales, et les personnels permanents ou intermittents des métiers culturels artistiques et techniques relevant du droit privé.

Violence managériale et conditions de travail
    CHSCT Vous êtes en train d’élire (avant le 4 décembre) vos représentants dans les comités techniques du ministère. Le même vote sert à établir la représentativité pour une autre instance : le CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail). (...)

• BNF : vente à la découpe

La FSU avait dénoncé la reconduction de Bruno Racine à la tête de la BnF. Elle y avait vu là un désengagement du Ministère de la Culture permettant à un homme de droite de continuer les réformes libérales entreprises par l’ancienne majorité. La politique du Président de l’établissement consiste à (...)