Politique nationale et internationale

Articles de cette rubrique

• Une augmentation générale des salaires ! Maintenant !

À écouter le gouvernement, la question de la rémunération des personnels de la Fonction publique ne se réduirait finalement tout d’abord qu’à un motif « d’attractivité ». Ensuite, et de manière plus conjoncturelle, celle-ci serait confrontée à une difficulté passagère liée à la très forte inflation (...)

• Préavis de grève pour la journée du 29 septembre 2022

CGT - FSU - SUD - UNSA
    Madame la ministre,
    Face à la crise économique, sociale et environnementale, il est impératif de placer l’intérêt général – « ce qui est pour le bien public » - au cœur des orientations politiques, en nous appuyant sur des services publics capables de déployer des politiques (...)

• Communiqué FSU Résultats 1er tour Election Législative

Premier tour des élections législatives : une dynamique porteuse d’espoir pour les revendications syndicales des salarié-es, des privé-es d’emploi, des jeunes et des retraité-es !
    Les résultats du premier tour des élections législatives illustrent de nouveau la tripartition du paysage politique. (...)

• Appel du SNAC-FSU avant le 1er tour de l’élection présidentielle

La politique menée par Emmanuel Macron a nourri les désespérances, terreau de la progression des idées d’extrême droite. Démantèlement des outils de la démocratie sociale, démantèlement des services publics, gestion catastrophique de la crise sanitaire, atteinte aux libertés individuelles et collectives, (...)

• Préavis de grève pour la journée du jeudi 27 janvier 2022

CGT - FSU
    Madame la Ministre,
    Une journée interprofessionnelle unitaire de mobilisation aura lieu le 27 janvier prochain.
    Nombre de revendications portées par l’intersyndicale pour l’ensemble des agents publics, et de la population, trouvent à se traduire pour le ministère de la Culture, qu’il (...)