Politique nationale et internationale

Articles de cette rubrique

• Macron : tout doit diverger !

« Nous devons avoir une gestion différenciée des fonctions publiques, parce que leur réalité est différente ». C’était, à la Conférence Nationale des Territoires du 17 juillet, la dernière blague du Président Macron. En une petite phrase, Jupiter a explosé toute la doctrine de rapprochement des trois (...)

• Retour du jour de carence ? Une mesure injuste et inefficace - La FSU dit NON !

Chaque semaine, une nouvelle annonce de mesure stigmatisant un peu plus les fonctionnaires est distillée dans l’opinion par le discours du gouvernement.
    Après l’annonce du gel du point d’indice, le Ministre de l’action et des comptes publics a annoncé hier le rétablissement de la journée de carence (...)

• La FSU demande un Grenelle de l’Action publique

Communiqué FSU - Les Lilas le 5 juillet 2017
    La FSU a écouté avec la plus grande attention les discours du Président de la République et du Premier ministre devant le Congrès et l’Assemblée nationale. Parmi les différents sujets évoqués, il en est un qui ressort comme un leitmotiv de l’action à venir du (...)