Politique nationale et internationale

Articles de cette rubrique

• Un remaniement !! Mais pour quels changements ?

La FSU prend acte de la composition du nouveau gouvernement suite au remaniement. La nomination de Jean Castex, accompagnée d’une feuille de route donnée par voie de presse par le Président de la République, ne signale ni changement ni même inflexion politique, contrairement aux déclarations (...)

• Nous accusons !

Un large collectif composé en bonne partie d’enseignants chercheurs vient d’élaborer une tribune intitulée « Nous accusons ! ». Vous pouvez lire, signer et diffuser le texte que vous trouverez dans le lien qui suit.
    Depuis le 17 novembre 2018, plusieurs centaines de milliers de citoyen·ne·s (...)

• Annonces du Président de la République : Quid de la Fonction publique ?

Communiqué de presse FSU Les Lilas le 11/12/2018
    Face aux inégalités grandissantes, au sentiment d’abandon d’une grande partie de la population, il était attendu du Président de la République qu’il apporte des réponses en terme de pouvoir d’achat, du rôle des services publics et d’une fiscalité plus (...)

• Gilet jaunes : déclaration intersyndicale

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, et FSU se sont retrouvées ce jeudi 6 Décembre pour échanger sur l’actualité sociale.
    Elles rappellent que, depuis des mois, face aux inégalités sociales et territoriales, elles ont réclamé des politiques publiques permettant de la justice (...)