Politique nationale et internationale

• Lettre ouverte au DRAC ARA

suite à l’heure mensuelle d’information syndicale du 27 mars
    Monsieur le Directeur,
    Les agents du site de Clermont-Ferrand se sont réunis le 27 mars en heure d’information syndicale. Comme tout va bien dans la meilleure des DRAC, ils n’ont relevé que quelques « menus » dysfonctionnements dont vous (...)

• Courrier aux candidats à l’élection présidentielle

La FSU a décidé de s’adresser aujourd’hui aux candidat-es à l’élection présidentielle – excepté au Front National considérant que son programme remet en cause les valeurs de la République et la démocratie - pour leur faire connaître son analyse et ses propositions. Elle les interroge aussi sur nombre de (...)

• Bonne année 2017 ... San Francisco

A l’orée d’une année 2017 qui, un peu partout, s’annonce compliquée sur le plan de la démocratie et des droits sociaux, souhaitons-nous tout le courage possible pour résister, de toutes les manières, aux idées et aux politiques liberticides.
    Fort heureusement, et contrairement au spectacle désastreux (...)

• 26 janvier 2016, ensemble, imposons d’autres choix

appel à la grève CGT-Culture, SNAC-FSU, SUD Culture Solidaires
    Les organisations syndicales CGT, FSU, SUD Culture Solidaires du ministère de la Culture déposent ensemble un préavis de grève pour le mardi 26 janvier 2016 (ce préavis comprend la nuitée en amont de cette journée pour les personnels (...)

• Derrière l’état d’urgence

En réaction aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris, François Hollande s’engage dans une politique du tout sécuritaire prônée par les droites au mépris, encore une fois, des principes et valeurs de la gauche. Il engage aussi le pays dans un état de guerre aux conséquences incertaines.
    Donnant, sur (...)