Politique nationale et internationale

Articles de cette rubrique

• Le grand bazar du pass sanitaire

Alors que nous sommes entrés dans la quatrième vague de la pandémie, les organisations syndicales ont été invitées par le secrétaire général à assister à un nouveau « point d’information sur la crise sanitaire ».
    Cette réunion, prévue initialement hier mardi 20 juillet, a été reportée à ce matin, mercredi (...)

• RETRAIT DE LA CONTRE-RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE

INTERSYNDICALE CULTURE CGT - SNAC-FSU - SUD
    Alors que 6 personnes privées d’emploi sur 10 ne sont pas indemnisées
    Alors que la gestion de la crise sanitaire empêche des millions de personnes de travailler
    Alors que le chiffre historique de 10 millions de pauvres a été dépassé
    Le gouvernement (...)

• Hommage à Samuel Paty

Fonctionnaires, parents d’élèves, citoyens, nous sommes tous attristés et révoltés après le meurtre barbare de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège de Conflans-Sainte-Honorine. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses élèves, mais aussi à (...)

• Un remaniement !! Mais pour quels changements ?

La FSU prend acte de la composition du nouveau gouvernement suite au remaniement. La nomination de Jean Castex, accompagnée d’une feuille de route donnée par voie de presse par le Président de la République, ne signale ni changement ni même inflexion politique, contrairement aux déclarations (...)