Politique culturelle, politiques publiques du MCC

• L’"action publique 2022" et les services patrimoniaux, petit guide

Voici, pour ceux et celles qui n’ont ni le goût ni le temps de lire la prose techno mais qui souhaitent savoir où l’actuel gouvernement nous emmène, la récapitulation des principales mesures, concernant la sphère patrimoniale, qui sont contenues dans le document interne à notre ministère révélé la (...)

• Lettre ouverte à Françoise Nyssen, ministre de la culture

Intersyndicale CGT-Culture, SNAC-FSU, UNSA-Culture
    Œuvrer pour l’ensemble de la population et contre les inégalités culturelles
    En promettant que la culture sera une priorité du quinquennat, le candidat Macron s’est engagé sur une voie ambitieuse mais dont nous savons tous qu’elle est fragile et (...)

• Tout va très bien Madame la Ministre ... !

Le 13 janvier, par une lettre à l’adresse de la ministre, les organisations syndicales CFTC-Culture, CFDT-Culture, CGT-Culture, SNAC-FSU, Sud-Culture Solidaires et UNSA-Culture demandaient solennellement à être reçues pour évoquer avec elle les questions parmi les plus prégnantes du moment, à savoir (...)

• Demande d’audience à Audrey Azoulay

CFDT-Culture, CFTC-Culture, CGT-Culture, SNAC-FSU, Sud Culture Solidaires, UNSA-Culture
    Madame la ministre,