Politique culturelle, politiques publiques du MCC

• L’intersyndicale CGT, FSU, SUD et UNSA Culture rencontre le ministre

Alors que la France connaît de grandes difficultés de dialogue social depuis la mise en place de l’actuel gouvernement et qu’elle traverse une crise sociale qui se cristallise autour du projet de réforme des retraites Macron, l’intersyndicale Culture a « occupé » ce jour le Comité Technique (...)

• Culture et politique. Main basse sur Notre-Dame

Depuis le début du quinquennat, les fonctionnaires et agents publics n’ont cessé d’être discrédités, dépréciés. Les agents du ministère de la Culture n’échappent pas, loin de là, à cette marginalisation rampante, eux dont le ministère a été confié à des personnalités qu’il s’agissait avant tout de récompenser (...)

• Hommage à Brigitte Lainé

Brigitte Lainé est morte le 2 novembre dernier.
    Archiviste en chef de la ville de Paris, sa disparition a fait l’objet par sa hiérarchie d’un communiqué qui rappelait brièvement sa carrière et ses qualités. Mais ce communiqué est surtout lourd de silence.
    En effet il contourne un épisode essentiel, (...)

• Lettre à Françoise Nyssen

CFDT, CGT, FSU, SUD, UNSA
    Madame la Ministre,