Politique culturelle, politiques publiques du MCC

Articles de cette rubrique

• Musées SCN : Tu bouges, t’es mort, tu bouges pas, t’es mort !

Une réunion de tous les directeurs et directrices des 17 musées SCN, comme on sait dans le collimateur d’AP 2022, va se tenir demain au Service des musées de France.
    Objectif de la réunion : les amener à décider par eux-mêmes de quelle manière leurs musées vont devenir des établissements publics ou (...)

• Musées SCN : « on va explorer le champ des possibles »

Hier matin se tenait un CT Musées entièrement consacré à l’Action publique 2022. On a bien en tête que la RGPP de Sarkozy, c’est fini, que la MAP de Hollande, c’est fini aussi et que nous avons désormais l’Action publique 2022 de Macron, c’est très différent…
    Heureusement, cette fois-ci, on connaît leurs (...)