Politique culturelle, politiques publiques du MCC

• Concours des ingénieurs de recherche, vers un concours pipeauté d’avance

Après onze longues années d’attente, le concours des ingénieurs de recherche du ministère de la Culture est enfin annoncé.
    Hélas, certains profils sont tellement fléchés, entendez : les postes publiés sont tellement précis au niveau des micro-spécialités scientifiques évoquées, des implantations et des (...)

• Réunion du 29 octobre avec la Ministre suite à l’annonce du reconfinement

Déclaration de l’intersyndicale Culture CFDT CFTC CGT FSU SUD UNSA
    Les organisations syndicales représentatives du ministère de la Culture remercient la ministre de la Culture d’avoir organisé cette réunion à distance au lendemain des annonces du Président de la République sur le reconfinement lié à la (...)

• L’Inspection des patrimoines rayée d’un trait de plume !

SNAC-FSU - SUD Culture Solidaires
    Les grandes manœuvres autour de la réorganisation du ministère se poursuivent dans l’opacité la plus totale.
    En début d’année, le directeur général des patrimoines espérait maintenir l’inspection des patrimoines, voire l’élargir à la prospective. En mars, Franck (...)

• L’intersyndicale CGT, FSU, SUD et UNSA Culture rencontre le ministre

Alors que la France connaît de grandes difficultés de dialogue social depuis la mise en place de l’actuel gouvernement et qu’elle traverse une crise sociale qui se cristallise autour du projet de réforme des retraites Macron, l’intersyndicale Culture a « occupé » ce jour le Comité Technique (...)