Migrants, Réfugiés, Droit à la circulation...

Articles de cette rubrique

• La France continue de harceler les défenseurs des droits des personnes migrantes

Le 11/09/2017
    « L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme (un partenariat FIDH-OMCT) et la Ligue des droits de l’Homme (LDH) dénoncent la condamnation du défenseur des droits des migrant-e-s Pierre-Alain Mannoni à deux mois de prison avec sursis et s’inquiètent (...)

• La France peut accueillir toute l’hospitalité du Monde

Appel du PEROU
    (...) « Tout autour de nous, des confins jusqu’aux centres des 36 000 communes de France, s’affirme à bas bruit un territoire d’avant-garde. Cette étendue, constituée d’actes d’hospitalité démultipliés, se déploie telle une œuvre commune, telle une 36001e commune. Nous en déclarons (...)

• Condamnation de Cedric Herrou pour délit de solidarité

Argumentaire : « Lorsque l’aide s’inscrit dans une contestation globale de la loi, elle n’entre pas dans les exemptions prévues mais sert une cause militante qui ne répond pas à une situation de détresse. Cette contestation constitue une contrepartie à l’aide apportée." Gravissime.
    Le 8 août, la Cour (...)

• L’extrême droite demande la dissolution de « Roya citoyenne »

Les citoyens de la vallée de la Roya qui viennent en aide aux migrants échoués devant leurs portes résistent à toutes les intimidations, d’abord du préfet et maintenant de l’extrême droite... Il faut les soutenir le plus largement possible
    Communiqué de Presse de Roya citoyenne, le 12 juillet 2017