Migrants, Réfugiés, Droit à la circulation...

Articles de cette rubrique

• Frères Migrants

L’écrivain Patrick Chamoiseau lance un appel de solidarité avec les migrants. « Ne pas accueillir, même pour de bonnes raisons, celui qui vient qui passe qui souffre et qui appelle est un acte criminel », affirme-t-il dans une « déclaration des poètes » qui conclut Frères migrants, à paraître en mai aux (...)

• Pour la FSU, la générosité ne doit pas être un délit

Communiqué de la FSU mercredi 11 janvier 2017 Pour la FSU, la générosité ne doit pas être un délit
    Le 4 janvier s’ouvrait le procès de Cedric Herrou, un agriculteur de la vallée de la Roya jugé pour avoir installé sans autorisation une cinquantaine d’Érythréens dans un ancien centre de vacances de la (...)

• Des agressions qui se multiplient contre les migrants...

Communiqué des organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique après le jet de trois cocktails Molotov dans un squat de migrants à Nantes.
    Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique condamnent avec la plus vive énergie (...)

• Migrants ou réfugiés ?

Un texte important sur le site Paris-luttes info, publié le 15 septembre 2015 :
    « Pourquoi je n’userai pas du terme "réfugié"
    Il faut vraiment qu’on arrête de se faire embobiner par ceux qui usent d’une terminologie à des fins politiques : on a entendu plusieurs politiciens (de droite principalement) (...)