Migrants, Réfugiés, Droit à la circulation...

Articles de cette rubrique

• Condamnation de Cedric Herrou pour délit de solidarité

Argumentaire : « Lorsque l’aide s’inscrit dans une contestation globale de la loi, elle n’entre pas dans les exemptions prévues mais sert une cause militante qui ne répond pas à une situation de détresse. Cette contestation constitue une contrepartie à l’aide apportée." Gravissime.
    Le 8 août, la Cour (...)

• L’extrême droite demande la dissolution de « Roya citoyenne »

Les citoyens de la vallée de la Roya qui viennent en aide aux migrants échoués devant leurs portes résistent à toutes les intimidations, d’abord du préfet et maintenant de l’extrême droite... Il faut les soutenir le plus largement possible
    Communiqué de Presse de Roya citoyenne, le 12 juillet 2017
    Le (...)

• Frères Migrants

L’écrivain Patrick Chamoiseau lance un appel de solidarité avec les migrants. « Ne pas accueillir, même pour de bonnes raisons, celui qui vient qui passe qui souffre et qui appelle est un acte criminel », affirme-t-il dans une « déclaration des poètes » qui conclut Frères migrants, à paraître en mai aux (...)

• Pour la FSU, la générosité ne doit pas être un délit

Communiqué de la FSU mercredi 11 janvier 2017 Pour la FSU, la générosité ne doit pas être un délit
    Le 4 janvier s’ouvrait le procès de Cedric Herrou, un agriculteur de la vallée de la Roya jugé pour avoir installé sans autorisation une cinquantaine d’Érythréens dans un ancien centre de vacances de la (...)

• Des agressions qui se multiplient contre les migrants...

Communiqué des organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique après le jet de trois cocktails Molotov dans un squat de migrants à Nantes.
    Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique condamnent avec la plus vive énergie (...)