Le militantisme au temps du coronavirus


Articles de cette rubrique

  • Motion « Pass sanitaire »

    Depuis juin dernier, l’accès à de nombreux lieux de loisirs, de culture, et même au travail, est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire (parcours vaccinal complet, ou test négatif de moins de 72 heures ou test prouvant la guérison du covid 19).
    Cette décision fait suite à de nombreux (...)

  • Mesures « Covid » à partir du 8 décembre

    Le secrétariat général du ministère de la Culture a envoyé vendredi une nouvelle note aux directeurs des services déconcentrés, des établissements publics du ministère, et des services à compétences nationales. Le premier ministre a annoncé hier de nouvelles mesures. Le SNAC-FSU ne commentera ni le (...)

  • Point crise sanitaire : 5e vague Covid et conditions de travail

    Suite aux annonces du ministère de la santé relative à la propagation de la 5e vague du Covid-19 et à la tenue de la réunion mensuelle de point de crise du 3 décembre dernier en présence du secrétaire général du ministère, voici résumés les annonces relatives à la pandémie et les changements relatifs aux (...)

  • Plus jamais ça ! : 36 propositions pour un plan de rupture

    Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions de solutions concrètes, basées sur les solidarités, telles que celles portées par nos organisations. (...)

Partager cette page