Le CTM (Comité technique ministériel)

Instance politique par excellence, le comité technique ministériel est présidé par la ministre ou son représentant. Il est compétent pour les questions concernant les personnels des services centraux, des services déconcentrés, des services à compétence nationale et des établissements publics administratifs. Pour ces derniers, la très large autonomie dont jouissent leurs direction face à la tutelle ministérielle pose un problème majeur de cohérence de l’action publique à l’échelon national.

Articles de cette rubrique

• Les élus

La représentation du personnel au CTM du ministère de la culture est composée de quinze titulaires et quinze suppléants.

• CTM du 10 juillet 2012

Aujourd’hui 10 juillet, Aurélie Filippetti a présidé son premier Comité technique ministériel. Elle s’est livrée à l’exercice difficile mais attendu de la présentation d’une politique culturelle d’un gouvernement de gauche dans un contexte de récession avec un exercice budgétaire qu’on nous annonce (...)