INRAP, grève et manifestations du 16 mars

CGT - CNT - FSU - SUD

350 ARCHEOLOGUES A PARIS !
+ de 300 en grève partout en France
+ des dizaines de chantiers fermés le 16 mars 2021 !

Aujourd’hui Mardi 16 mars 2021, les agents de l’Inrap se sont massivement rassemblés à Paris pour manifester leur exaspération de n’avoir aucune réponse de la part du Ministère sur les sujets pourtant urgents et prioritaires que sont leur revalorisation salariale, leurs emplois et les graves dysfonctionnements qui affectent l’établissement public. A leurs maux, malgré les alertes et sollicitations répétées, le Ministère ne répond que par le silence et le mépris.

350 agents sont venus en nombre de toute la France, malgré le contexte sanitaire et la surcharge de travail : Normandie, Lorraine, Nord Pas-de-Calais, Picardie, Ile-de-France, Centre, Midi-Méditerranée, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Pays-de-la-Loire, Auvergne Rhône-Alpes, Bretagne…

Ils sont venus dire leur colère d’être mal gérés, mal payés et mal traités !

Au moins 300 agents se sont parallèlement mobilisés en région partout, à Nimes, à Bordeaux, à Angers... Des dizaines de chantiers ont été fermés partout !

Plus de 25 communiqués ont déjà été émis de toutes les régions, ces deux dernières semaines. Des actions ont eu lieu le 18 février à Villers-Côtteret, le vendredi 12 mars à Dijon et à Lille.

Les agents attendent une revalorisation salariale et une gestion des ressources humaines, toutes les deux dignes de la Fonction Publique, ils attendent des emplois et du respect !

Si l’administration en doutait, il était temps de lui dire et de lui montrer que les agents de l’Inrap sont unis et déterminés à faire aboutir leurs revendications.
Pour l’instant, la seule réaction de l’établissement et de l’administration a été de se barricader dans leurs tours d’ivoire en fermant l’accès à l’immeuble des Bons Enfants et au siège de l’Inrap.

Si vous aviez voulu mobiliser les archéologues et l’ensemble des collègues de l’Inrap, vous ne pouviez pas mieux vous y prendre !!!

Nous attendons de pied ferme un rendez-vous avec le cabinet de la Ministre !
TOUS ENSEMBLE, RESTONS MOBILISÉS !

et à Nîmes