Fonction publique, MCC

Articles de cette rubrique

• Dialoguer en Pandémie. Avec qui ? Pour quoi faire ?

CGT - FSU
    Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses voix s’élèvent pour alerter l’opinion face à une dérive autoritaire du pouvoir exécutif : la banalisation d’un régime d’exception qui fait de l’interdiction la norme permet à un gouvernement mal élu, craintif face aux humeurs sociales qu’il (...)

• Plan de transformation ministériel, quid de la nouvelle direction ?

Pourquoi faut-il un « tombé de camion » pour être au courant d’une réflexion à laquelle les agents et les représentants des personnels sont censés être associés ?
    La plan de transformation ministériel voulu par Franck Riester bat son plein, rappelons qu’il s’agit tout à la fois de créer des « entités (...)

• Deux nouveaux projets de circulaires d’Edouard Philippe

On se souvient des deux circulaires signée le 24 juillet 2018 par Edouard Philippe, l’une concernait l’ « organisation territoriale des services publics », l’autre avait pour objet : « déconcentration et organisation des administrations centrales ».
    Deux projets de circulaires, sur les mêmes sujets, (...)

• Préavis de grève pour la journée du 9 mai 2019

CFTC-Culture CFDT-Culture CGT-Culture SNAC-FSU SUD Culture UNSA-Culture
    Monsieur le ministre,