Fonction publique, MCC

Articles de cette rubrique

• Flop info : il est revenu le temps des chaises musicales

On devrait nous appeler le ministère de la culture et du déménagement, et pas forcément dans cet ordre si l’on considère la manie frénétique qu’ont nos hauts responsables de vouloir nous déplacer. EP, SCN ou DRAC, comme disait l’autre « ils n’en mourraient pas tous mais tous étaient touchés », mais nulle (...)

• Dialoguer en Pandémie. Avec qui ? Pour quoi faire ?

CGT - FSU
    Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses voix s’élèvent pour alerter l’opinion face à une dérive autoritaire du pouvoir exécutif : la banalisation d’un régime d’exception qui fait de l’interdiction la norme permet à un gouvernement mal élu, craintif face aux humeurs sociales qu’il (...)

• Plan de transformation ministériel, quid de la nouvelle direction ?

Pourquoi faut-il un « tombé de camion » pour être au courant d’une réflexion à laquelle les agents et les représentants des personnels sont censés être associés ?
    La plan de transformation ministériel voulu par Franck Riester bat son plein, rappelons qu’il s’agit tout à la fois de créer des « entités (...)