Etat d’urgence, Etat sécuritaire...

Articles de cette rubrique

• Le 19 mars, une Marche pour la Justice et la Dignité

L’appel pour « Le 19 mars, une Marche pour la Justice et la Dignité » a été lancé par les familles des victimes des violences policières récentes.
    Il dénonce les brutalités policières, la discrimination, le racisme, la politique sécuritaire, les attaques contre le mouvement social, la traque aux migrants, (...)

• Dérives anti-démocratiques

Les évènements sociaux du 2e trimestre 2016 ont jeté un éclairage désastreux sur le gouvernement. A un an des élections, le président, son premier ministre et son ministre de l’Intérieur, ont endossé les habits d’un autoritarisme outrancier, affichant le même mépris vis à vis du peuple qu’envers ses (...)

• Nous ne céderons pas !

Appel unitaire signé par la FSU.
    Ceux qui, au nom de Daech, ont fait subir à Paris et à Saint-Denis un moment d’inhumanité absolue ne nous feront pas céder. Rien ne peut justifier ces assassinats, ici ou ailleurs. Chacune des victimes vit en nous parce que nous appartenons à la même humanité. Notre (...)