Etat d’urgence, Etat sécuritaire...

Articles de cette rubrique

• 46 organisations se mobilisent pour défendre le droit de manifester

Liberté de manifester : abrogation de la loi
    Communiqué commun signé par plus de 40 organisations
    Si la loi est votée par le Parlement au nom du peuple français, elle ne peut et elle ne doit pas porter atteinte à la libre expression du peuple. La loi adoptée par l’Assemblée nationale qui prétend (...)

• Une proposition de loi contre la liberté de manifester

Communiqué de presse
    Si la loi est votée par le Parlement au nom du peuple français, elle ne peut et elle ne doit pas porter atteinte à la libre expression du peuple. La proposition de loi adoptée par l’Assemblée nationale qui prétend encadrer le droit de manifester constitue une atteinte grave aux (...)

• Ne bradons pas la liberté de manifester !

Un communiqué du Syndicat de la Magistrature
    Communiqué du Syndicat de la Magistrature
    Paris, le 08 janvier 2019
    Les annonces faites hier soir par le Premier ministre ont été présentées de manière trompeuse sous le prisme d’une réponse évidente à une situation qui dégénère. Elles constituent en (...)

• Le 19 mars, une Marche pour la Justice et la Dignité

L’appel pour « Le 19 mars, une Marche pour la Justice et la Dignité » a été lancé par les familles des victimes des violences policières récentes.
    Il dénonce les brutalités policières, la discrimination, le racisme, la politique sécuritaire, les attaques contre le mouvement social, la traque aux migrants, (...)

• Dérives anti-démocratiques

Les évènements sociaux du 2e trimestre 2016 ont jeté un éclairage désastreux sur le gouvernement. A un an des élections, le président, son premier ministre et son ministre de l’Intérieur, ont endossé les habits d’un autoritarisme outrancier, affichant le même mépris vis à vis du peuple qu’envers ses (...)