ENSBA, Beaux-Arts de Paris

L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris est un établissement public administratif du ministère de la culture a pour vocation première de former des artistes de haut niveau. Elle occupe une place essentielle sur la scène artistique contemporaine.

Le secrétaire de la section est Arnaud Bossuyt

Les instances représentatives de l’ENSBA Paris

• Beaux-Arts et syndicalisme, bon débarras ???

Le 11 octobre dernier, au retour de notre congrès syndical, nous avons découvert avec stupéfaction que le local syndical des Beaux-arts de Paris avait été réaménagé à notre insu. Il avait été transformé en lieu de stockage pour du matériel provenant d’un atelier de pratiques artistiques (cf. photos). Aucune (...)

• Beaux Arts de Paris : c’est ouvert si vous payez !

A l’heure où la situation sanitaire dans le pays demeure critique et continue d’avoir de lourdes conséquences sur les activités pédagogiques des Beaux-Arts de Paris, la décision d’ouvrir la Nouvelle Académie des Beaux-arts – cours de pratique artistique payants destinés aux amateurs – le 25 janvier (...)

• Incendie du 17 septembre aux Beaux-Arts de Paris

FSU - SUD
    Le 17 septembre vers 20h30 un incendie s’est déclaré dans un des ateliers de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, peu après la fermeture quotidienne de l’établissement à 20h.
    Les pompiers sont intervenus et ont maîtrisé le feu qui n’a fait aucune victime mais a eu des (...)