CNC

Le centre national de la cinématographie et de l’image animée (CNC) est un établissement public administratif du ministère de la culture qui assure « l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée ».

Le secrétaire de la section CNC est François Vohl

Les instances représentatives du CNC


Articles de cette rubrique

  • Au CNC : dialogue de sourds sur déménagement bâclé, comme d’habitude

    FSU - UNSA
    COMPTE RENDU DE L’HEURE MENSUELLE D’INFORMATION DU 30/01/2018
    Les agents présents, en nombre, ne sont pas satisfaits des réponses de l’administration à leurs revendications formulées lors de l’HMI précédente du 27 novembre 2017. Ce dialogue de sourds doit cesser et l’administration ne doit (...)

  • Compte-rendu du Comité technique du CNC du 12 janvier 2018

    Le Comité technique du 12 janvier a été l’occasion, après les échanges protocolaires des vœux et un aperçu prospectif des chantiers de l’année 2018, de retrouver une Présidente très offensive.
    Les élus ont essuyé une salve sur la vacance du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (...)

  • CNC, dialogue de sourds sur déménagement à risques

    FSU - UNSA
    L’Assemblée générale du 27 novembre dernier, organisée autour de la thématique du déménagement du CNC, a mobilisé un grand nombre d’agents, très préoccupés par ce sujet.
    Les organisations syndicales présentes (FSU, UNSA) ont souhaité faire voter des motions correspondant aux attentes et (...)

  • CNC, refus de siéger au comité technique du 17 novembre 2017

    CGT - FSU - UNSA
    Le Comité technique prévu ce jour ne se tiendra pas. Les raisons en sont multiples, avec un constat partagé par les trois organisations siégeant en Comité technique.
    La confiance nécessaire pour faire vivre un dialogue social digne de ce nom n’a jamais pu s’installer avec la (...)

  • Double label et blablabla

    Le 7 novembre dernier, Françoise Nyssen, se félicitait de l’obtention des deux labels Égalité et Diversité délivrés par l’AFNOR au ministère de la Culture, qui devient ainsi la première administration d’État à les détenir ensemble.
    La volonté de faire évoluer les mentalités avec la BD thématique « Les (...)

Partager cette page