CNC

Le centre national de la cinématographie et de l’image animée (CNC) est un établissement public administratif du ministère de la culture qui assure « l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée ».

Le secrétaire de la section CNC est François Vohl

Les instances représentatives du CNC


Articles de cette rubrique

  • CNC, extension du domaine de la lutte

    Fait sans précédent au CNC, tous les élus siégeant en Commission consultative paritaire ont démissionné collectivement de leur mandat le lundi 25 janvier.
    Les élus ne veulent plus servir d’alibi à l’administration en siégeant dans une instance où leur rôle est réduit à néant.
    En effet, les conditions (...)

  • Démission collective des élus de la Commission Consultative Paritaire du CNC

    Communiqué de Presse.
    Les élus siégeant en Commission consultative paritaire au CNC, ont démissionné collectivement de leur mandat, ce matin.
    Depuis un an, ils constatent en effet que les conditions pour assurer pleinement l’exercice leur mandat se dégradent.
    Le mépris que vient de leur témoigner (...)

  • CNC : les instances

    La représentation du personnel au CT du CNC est composée de 8 titulaires et 8 suppléants, celle du CHSCT de 8 titulaires et 8 suppléants.

  • Pétition des agents du CNC remise à la ministre de la culture

    La pétition suivante a été signée, entre le jeudi 6 et le mardi 11 (4 jours ouvrables) par 300 agents de l’établissement sur un total de 460. Elle témoigne de la situation sociale profondément dégradée que connaît le centre par suite de pratiques de management très largement en rupture avec les (...)

  • Loi Sauvadet, les précaires oubliés

    Le SNAC-FSU, siégeant au Comité de Suivi ministériel du Protocole de Titularisation, constate, depuis le début du processus menant au protocole, que les agents contractuels de niveau de catégorie C sont quasi-totalement exclus de l’éligibilité du fait de leurs conditions précaires d’emploi que ce soit, (...)

Partager cette page