CNC

Le centre national de la cinématographie et de l’image animée (CNC) est un établissement public administratif du ministère de la culture qui assure « l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée ».

Le secrétaire de la section CNC est François Vohl

Les instances représentatives du CNC


Articles de cette rubrique

  • CNC : le Grand Soir...

    Cher.e. s collègues
    Vos représentants FSU ont participé mardi 21 juin à un comité technique dont le point principal à l ’ordre du jour et soumis au vote portait sur les règles de la rémunération indiciaire des agents contractuels du CNC (échelonnement, durée de carrière, reclassement).
    Une négociation (...)

  • CNC : Poulet au vinaigre

    La Secrétaire générale vous a adressé un communiqué à l’issue du CT du 28 septembre, dans lequel elle fustige l’attitude de vos représentants, laissant entendre qu’ils auraient empêché l’adoption de nouvelles règles de télétravail très favorables octroyées par l’administration.
    A en croire la Secrétaire (...)

  • Dragées au poivre : télétravail au CNC

    Les nouvelles règles du télétravail sont à l’ordre du jour du CT du mardi 28 septembre prochain et soumises à avis.
    Pour mémoire : le 13 juillet 2021 était signé à l’unanimité par la Ministre de la transformation et de la fonction publique et les 9 organisations syndicales des trois versants de la (...)

  • CNC : Déclaration de fin de mandat du secrétaire du CHSCT

    Mon mandat de secrétaire du CHSCT a pris fin le 26 mars. J’avoue que je ne pars pas serein alors que notre établissement est confronté à des enjeux majeurs : budgétaires, organisationnels, informatiques et de ressources humaines, dans un contexte difficile avec un président, de plus, particulièrement (...)

  • Lettre ouverte à Roselyne Bachelot concernant l’affaire Boutonnat

    Madame la Ministre,
    Comme vous le savez, le président du CNC a été mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol. Il a également été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la victime. Nos organisations syndicales vous ont déjà interpelée sur ce point.
    Vous avez (...)

Partager cette page