CNC

Le centre national de la cinématographie et de l’image animée (CNC) est un établissement public administratif du ministère de la culture qui assure « l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée ».

Le secrétaire de la section CNC est François Vohl

Les instances représentatives du CNC


Articles de cette rubrique

  • CNC : l’âge de glace

    « Plan de reprise d’activité : aménagement du temps de présence sur site :
    Suite à l’intervention du Président de la République du 14 juin dernier annonçant le passage en « vert » de l’ensemble de la France métropolitaine et la réouverture plus large des écoles et des collèges, le dispositif concernant la (...)

  • CNC : Bientôt les jours heureux

    Suite à la demande de notre organisation, un CHSCT « dé-confinement » a été programmé avec l’administration en date du 06 mai. Nous avons demandé la convocation de cette instance car il est important que toutes les garanties soient prises pour protéger les agents présents sur site et leurs familles (...)

  • CNC : La flèche brisée

    Cher.es collègues,
    Vous l’aurez compris, à la faveur du communiqué SAMUP d’hier, fidèle à l’exposé de l’administration, le lundi 11 mai ne sonnera pas le retour de tous les agents au CNC.
    Plusieurs questions restent sans réponse à ce jour qui conditionnent notre retour dans notre environnement habituel (...)

  • CNC : Danger, planète inconnue

    L’injonction quasi immédiate et jamais expérimentée dans notre vie de demeurer confiné dans son espace privé a amené un certain nombre d’entre nous à travailler à distance.
    Toutefois, cette révolution dans nos pratiques professionnelles n’a pu être anticipée et faire l’objet des mesures de prévention et (...)

  • CNC : Les temps changent

    Cher.e.s collègues, A l’occasion du Conseil d’administration du 1er avril, votre représentant FSU a alerté sur une des mesures mises en place : l’ anticipation de mobilisation du soutien automatique à hauteur de 30% pour pallier les difficultés de trésorerie des entreprises du secteur. Cette aide (...)

Partager cette page