CNC

Le centre national de la cinématographie et de l’image animée (CNC) est un établissement public administratif du ministère de la culture qui assure « l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée ».

Le secrétaire de la section CNC est François Vohl

Les instances représentatives du CNC


Articles de cette rubrique

  • CNC : Allons z’enfants

    La très forte mobilisation de ce matin, pendant la tenue du Conseil d’administration, a démontré votre volonté de revendiquer haut et fort un renouveau dans notre établissement. La surcharge de travail qui devient structurelle, les efforts demandés sans aucune contrepartie, l’infantilisation du (...)

  • CNC : Octobre rouge

    Le départ de Frédérique Bredin en juillet 2019, avait suscité l’espoir avec la mise en place d’une présidence renouvelée, d’un retour à un dialogue social de qualité et une écoute des aspirations du personnel.
    Les interventions des agents venus en nombre à la HMI attestent d’une exaspération face à ce (...)

  • CNC : 37°2 le matin

    Cher.e.s collègues,
    Notre organisation est intervenue mardi auprès du secrétariat général afin de solliciter la mise en place d’une mesure exceptionnelle pour demain, selon la requête ci-dessous :
    Madame la secrétaire générale,
    Nous sollicitons une mesure exceptionnelle concernant la journée du (...)

  • CNC : Le Mur de l’Atlantique

    La re-convocation du Comité technique le 28 juillet concernait les points Télétravail et la création du poste de Conseiller auteur qui avaient fait l’objet d’un vote unanime CONTRE des organisations syndicales.
    Concernant le télétravail, elle a été l’occasion de remettre l’accent sur l’attente forte (...)

  • CNC : Les Affranchis

    Le CNC vient de créer une direction de la transformation, sans aucun service rattaché, dotée de 3 postes, au mépris de toutes les règles de recrutement et de présentation pour avis en Comité technique d’un nouvel organigramme et des fiches de poste correspondantes.
    La circulaire du premier ministre du (...)

Partager cette page