Bibliothèque nationale de France

Articles de cette rubrique

• BnF : Motion de l’Assemblée Générale du 12/05/2022

CGT - FSU - SUD
    Nous, personnel de la BnF réunit en Assemblée Générale le jeudi 12 mai 2022 :
    Déclarons que la grève du 10 mai a été un succès important, avec de nombreux grévistes et une forte perturbation du fonctionnement de l’établissement, qui s’ajoute aux grèves qui ont lieu depuis début mai, (...)

• Grève à la BnF

Le service au public n’est pas la priorité de la direction : personnels et usagers se mobilisent ! L’intersyndicale CGT-FSU-SUD de la BnF a déposé un préavis de grève reconductible du 4 au 31 mai 2022.
    La direction de la Bibliothèque nationale de France fait la sourde oreille à la colère de ses (...)

• BNF : La direction doit protéger tous les agents !

Ayant pris connaissance des mesures gouvernementales dérisoires récentes nous avions écrit à la direction au début de la semaine dernière. Au vu de la vague de contaminations d’une ampleur inédite, nous voulions lui faire part de notre inquiétude. Nous avions pris la précaution de préciser que nous nous (...)

• BNF : Déclaration liminaire FSU-SUD au CHSCT exceptionnel du 22 février 2021

La motion adoptée par l’assemblée générale des personnels réunie le 2 février comporte des revendications essentielles concernant l’organisation du travail au regard de la crise sanitaire en cours. Nous avions pour mandat de les porter et d’entendre vos réponses dans le cadre d’une réunion de (...)