Bibliothèque nationale de France

Articles de cette rubrique

• BNF : La direction doit protéger tous les agents !

Ayant pris connaissance des mesures gouvernementales dérisoires récentes nous avions écrit à la direction au début de la semaine dernière. Au vu de la vague de contaminations d’une ampleur inédite, nous voulions lui faire part de notre inquiétude. Nous avions pris la précaution de préciser que nous nous (...)

• BNF : Déclaration liminaire FSU-SUD au CHSCT exceptionnel du 22 février 2021

La motion adoptée par l’assemblée générale des personnels réunie le 2 février comporte des revendications essentielles concernant l’organisation du travail au regard de la crise sanitaire en cours. Nous avions pour mandat de les porter et d’entendre vos réponses dans le cadre d’une réunion de (...)

• BNF : Du CHSCT et de l’organisation de l’activité

Monsieur le directeur général,
    Vous avez décidé, comme d’habitude, de mettre votre administration ainsi que l’ensemble des personnels dont vous avez la charge, au diapason des annonces gouvernementales du 14 janvier imposant l’avancement du couvre-feu. Vous n’avez pas pris la peine de (...)

• BNF : appel à la grève CGT FSU SUD pour le 13 octobre

Emplois, conditions de travail, réorganisations CONTINUONS LA LUTTE !
    La journée de grève du 9 octobre a été un succès à la BnF, prouvant la colère et la détermination du personnel. C’est pourquoi nos organisations syndicales appellent à poursuivre la mobilisation en faisant de nouveau grève le samedi 13 (...)