Le secteur Archéologie

Le secteur de l’Archéologie réunit les archéologues des DRAC et de l’INRAP. Il a vocation à syndiquer aussi les archéologues des collectivités territoriales.

Le secteur de l’Archéologie existe depuis les débuts du SNAC. Il est à l’origine et a largement participé à toutes les luttes des archéologues depuis plus de 20 ans.

La secrétaire du secteur est Solange Lauzanne 02 38 78 12 59


Articles de cette rubrique

  • Pour le SNAC-FSU c’est NON !

    Pour le SNAC-FSU c’est NON !
    La coupe est pleine. L’archéologie préventive de service public connaît depuis 2003 des attaques sans relâches.
    D’où quelles viennent (Parlement, Gouvernement, ministères, et même Direction générale de l’INRAP), elles n’ont de cesse de saper le dispositif d’archéologie (...)

  • Chronologie d’une filiale annoncée

    SGPA CGT SNAC FSU
    Chronologie d’une filiale annoncée
    Le 30 octobre 2007 à l’assemblée nationale, la ministre déclare que les grandes entreprises peuvent avoir également leurs services [archéologiques], que ce sont des possibilités qui existent et que le ministère va accélérer les choses.
    Le 13 (...)

  • Archéologie : préavis de grève pour le 5 février

    SGPA-CGT - SNAC-FSU
    Objet : Préavis de grève pour le 5 février 2008
    Paris, le 30 janvier 2008
    Madame la Ministre,
    Après l’annonce faite au conseil d’administration de I’INRAP (17 décembre 2007), le cabinet de votre ministère a annoncé en CTPM (18 décembre) la décision d’expérimenter une filiale de (...)

  • Archéologie : préavis de grève pour le 24 janvier

    Paris le 17 janvier 2008
    Madame la Ministre,
    En dépit de la forte mobilisation du 20 novembre 2007 et du front unitaire unanime des organisations syndicales, les ministres en charge de la Fonction publique persistent à ne pas vouloir prendre en compte nos légitimes exigences portées depuis de (...)

Partager cette page