Le secteur Archéologie

Le secteur de l’Archéologie réunit les archéologues des DRAC et de l’INRAP. Il a vocation à syndiquer aussi les archéologues des collectivités territoriales.

Le secteur de l’Archéologie existe depuis les débuts du SNAC. Il est à l’origine et a largement participé à toutes les luttes des archéologues depuis plus de 20 ans.

La secrétaire du secteur est Solange Lauzanne 02 38 78 12 59


Articles de cette rubrique

  • « SANS ETAT D’AME »...

    « SANS ETAT D’AME »...
    Délocalisation d’emplois publics en compensation des restructurations de la Défense : C. Tardieu, directeur adjoint du cabinet de la Ministre annonce que la (seule et unique) proposition du Ministère est la délocalisation du siège de l’INRAP.
    La contribution « obligatoire » du (...)

  • Pourquoi nous étions dans la rue hier et pourquoi nous y serons demain

    Loin des intérêts partisans, notre action a toujours été guidée par la seule ambition de défendre le caractère public de l’archéologie préventive et d’informer au mieux nos collègues de la constante dégradation qu’elle subit.
    N’en déplaise à certains, nous avons toujours été convaincus de la complexité et (...)

  • CE N’EST QU’UN DEBUT !

    Jeudi 21 février à l’appel de l’Intersyndicale Culture à laquelle s’était jointe la CNT, environ 700 agents du ministère de la Culture et des établissements publics, hissés sur les colonnes de Buren, ont manifesté au Palais Royal sous les fenêtres du Ministère de la Culture. Cette manifestation était (...)

  • Pas de filiale pour l’INRAP !

    Depuis l’été 2007, une information filtre de plusieurs sources selon laquelle la direction de l’INRAP prépare la mise en place d’une structure indépendante pour la réalisation des fouilles sur le tracé du canal Seine-Nord-Europe. Ce projet refait surface à Matignon, lors de la négociation du budget 2008 (...)

  • Communiqué intersyndical Archéologie

    SGPA-CGT - SNAC-FSU - SUD-Cultures Solidaires - CFDT Culture - SNAC FO
    TOUS ENSEMBLE
    Le Ministère de la culture a annoncé la décision d’un projet de filiale commerciale de droit privé à titre expérimental pour la réalisation des fouilles du canal Seine-Nord Europe. L’intersyndicale archéologie (...)

Partager cette page