Syndicat National des Affaires Culturelles

Derniers articles

• Premier mai : « Plus jamais ça ! » (et suites)

ActionAid Pour des Peuples Solidaires, Action Non-Violente COP21, Alternatiba, les Amis de la Terre France, Attac France, CGT, CCFD-Terre Solidaire, Confédération paysanne, Droit au Logement, FIDL, Fondation Copernic, FSU, MNL le syndicat lycéen, Greenpeace France, Mouvement pour une Alternative (...)

• Impacts de la crise COVID-19 sur les femmes

Femmes au travail
    Pour une grande partie, les personnels en 1ère ligne sont des femmes (agentes de service hospitalier, infirmières, aides-soignantes, agentes de nettoyage des locaux, agentes administratives, personnels dans les EPHAD, auxiliaires de vie à domicile ...). La crise a mis en (...)

• Plateforme de la FSU sur la crise sanitaire et l’après

L’ampleur de la crise sanitaire que nous vivons démontre, chaque jour, l’impérieuse nécessité de services publics efficaces avec des agent-es engagé-es au service de l’intérêt général. Force est de constater l’indigence du Gouvernement, incapable de répondre à toutes ses obligations de protection, (...)

• CNC : Bientôt les jours heureux

Suite à la demande de notre organisation, un CHSCT « dé-confinement » a été programmé avec l’administration en date du 06 mai. Nous avons demandé la convocation de cette instance car il est important que toutes les garanties soient prises pour protéger les agents présents sur site et leurs familles (...)