Syndicat National des Affaires Culturelles

Derniers articles

• INHA, courrier aux ministres à propos d’une gouvernance problématique

Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Monsieur le Ministre de la Culture,
    Dix-huit mois après la nomination d’Éric de Chassey à la Direction générale de l’INHA, Madame Françoise Nyssen, ministre de la Culture et Madame Frédérique Vidal, ministre de (...)

• Pourquoi nous n’avons pas siégé au CT spécial musées ce jeudi 23 mai 2019

CGT, FSU, SUD, CFDT
    Les organisations syndicales CGT, FSU, SUD, CFDT ont décidé unanimement ce jour de ne pas siéger au Comité Technique (CT) spécial Musées.
    Une déclaration liminaire (CGT FSU SUD) réaffirmant et exigeant le maintien du statut de Service à Compétence Nationale (SCN) Musées a été lue (...)

• Déclaration de la CGT et de la FSU au CHSCT ministériel du 16 mai 2019

Au cours de la mandature précédente de nombreux sujets ont été abordés. Le travail sur ces sujets, réalisé en bonne intelligence entre les organisations syndicales et l’administration, au sein de groupes de travail, qui nous le rappelons n’ont pas vocation à se substituer à l’instance, ont été (...)