ENSBA, Beaux-Arts de Paris

L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris est un établissement public administratif du ministère de la culture a pour vocation première de former des artistes de haut niveau. Elle occupe une place essentielle sur la scène artistique contemporaine.

Le secrétaire de la section est Arnaud Bossuyt

Les instances représentatives de l’ENSBA Paris


Articles de cette rubrique

  • ENSBA, refus de siéger au CHSCT du 16 avril

    SNAC-FSU - Sud Culture Solidaires
    Monsieur le Directeur,
    Si nous avons choisi de ne pas siéger aujourd’hui, c’est que trop de conditions essentielles à la tenue du CHSCT n’étaient pas remplies, comme vous pouvez le lire dans notre déclaration liminaire ci-dessous.
    Au-delà de l’insuffisance des (...)

  • Situation de crise aux Beaux arts

    L’intersyndicale FSU-SUD alerte sur l’aggravation de la situation aux Beaux-Arts de Paris. Le directeur de l’établissement, à une semaine de la fin de son mandat, a en effet transmis par mail à des personnes non autorisées un dossier à charge contre un agent de l’Ecole le samedi 1er septembre, portant (...)

  • Déclaration intersyndicale de l’ENSBA

    SNAC-FSU, SUD-Culture-Solidaires
    Le prochain conseil d’administration des Beaux-arts de Paris se réunira le 12 juillet. A cette occasion et alors que notre établissement connaît une nouvelle crise, l’intersyndicale des Beaux-Arts (SNAC-FSU, SUD-Culture-Solidaires) souhaite faire connaître sa (...)

  • RACISME AUX BEAUX-ARTS

    intersyndicale SUD - FSU
    Depuis juin 2017, les organisations syndicales SNAC-FSU et Sud-Culture n’ont cessé d’alerter la direction des Beaux-Arts, la direction d’Organet, Allo-Discrim, le Ministère, la Direction générale de la création artistique (DGCA) et Madame la Ministre. De nombreux témoignages (...)

Partager cette page