ENSBA, Beaux-Arts de Paris

L’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris est un établissement public administratif du ministère de la culture a pour vocation première de former des artistes de haut niveau. Elle occupe une place essentielle sur la scène artistique contemporaine.

Le secrétaire de la section est Arnaud Bossuyt

Les instances représentatives de l’ENSBA Paris

• ENSBA, refus de siéger au CHSCT du 16 avril

SNAC-FSU - Sud Culture Solidaires
    Monsieur le Directeur,
    Si nous avons choisi de ne pas siéger aujourd’hui, c’est que trop de conditions essentielles à la tenue du CHSCT n’étaient pas remplies, comme vous pouvez le lire dans notre déclaration liminaire ci-dessous.
    Au-delà de l’insuffisance des (...)

• Situation de crise aux Beaux arts

L’intersyndicale FSU-SUD alerte sur l’aggravation de la situation aux Beaux-Arts de Paris. Le directeur de l’établissement, à une semaine de la fin de son mandat, a en effet transmis par mail à des personnes non autorisées un dossier à charge contre un agent de l’Ecole le samedi 1er septembre, portant (...)

• Déclaration intersyndicale de l’ENSBA